Brillance auto service

En construction

Nouveau site disponible prochainement !

20 rue Robert Schumann 68040 Ingersheim
Chargement...

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire un lustrage de sa voiture ?

Lustrer un véhicule est nécessaire pour le protéger dans la durée. Les conducteurs maîtrisent mal les différences entre lustrage et polissage et confondent souvent les deux. Vous souhaitez connaître les étapes d’un lustrage de voiture ? Brillance Auto Service, station de lavage vers Mulhouse et Ribeauvillé, vous éclaire.

Lustrage d’une voiture : quel fonctionnement ?

Le lustrage d’une voiture consiste à poncer finement la couche protectrice de la peinture.

Lustrer une carrosserie est particulièrement indiquée pour camoufler une rayure ou toute autre imperfection. Le lustrage de voiture permet alors de redonner éclat et brillance à votre carrosserie. Notons que le lustrage est un travail long qui nécessite certains équipements comme :

  • des tampons en mousse ;
  • une polisseuse ;
  • un chiffon microfibre ;
  • un lustreur.

Quelles étapes pour le lustrage d’une voiture ?

1. Laver la voiture

Avant de commencer le lustrage d’une voiture, il convient de mouiller entièrement le véhicule à l’aide d’un jet d’eau. L’enjeu est de faire disparaître les poussières et autres saletés collées à la carrosserie.

Pour parfaire le nettoyage, vous pouvez appliquer une mousse nettoyante spéciale voiture, à l’aide d’une éponge et d’un seau d’eau. Finissez par un rinçage puis un séchage du véhicule à l’aide d’un chiffon microfibre.

2. Protéger certains éléments

Pour réussir un lustrage de voiture, vous devez protéger certaines zones à l’aide d’un ruban de masquage. C’est le cas des poignées de porte, des phares ou des baguettes décoratives par exemple.

3. Appliquer un lustreur

Le lustrage d’une voiture intervient souvent après une première étape de polissage. Vous pouvez maintenant remplacer le tampon en laine de votre polisseur par un tampon en mousse.

Étalez ensuite votre lustreur en zigzag sur la zone que vous souhaitez traiter. Réglez votre polisseuse sur la vitesse moyenne pour enlever la couche superficielle. Le lustrage d’une voiture s’effectue avec un mouvement en S dans un sens puis dans l’autre. Notons que le lustrage d’une voiture ne doit pas être trop long, au risque d’abîmer votre carrosserie.

Brillance Auto Service : votre partenaire automobile vers Mulhouse et Ribeauvillé

Vous avez besoin d’assurer le lustrage de votre voiture ? Brillance Auto Service vous accueille dans sa station de lavage à Colmar, à proximité de Mulhouse et Ribeauvillé.